La Géorgie
L'équipe de football géorgienne participera pour la première fois à un championnat d'Europe des nations. Sous la direction de l'entraîneur français Willy Sagnol, l'équipe a créée la surprise et s'est qualifiée aux tirs au but au stade Dinamo Arena de Tbilissi contre la Grèce. Khvicha Kvaratskhelia et Giorgi Mamardashvili comptent parmi les joueurs clés sur lesquels la Géorgie s'appuiera pendant le tournoi. Mamardashvili, le gardien de but de Valence, est un des gardiens européens les plus en vue actuellement et suivi par de nombreux clubs. Malgré son rôle d'outsider, l'équipe pourrait créer la surprise, à l'instar du pays de Galles et de l'Islande lors de l'Euro 2016.
Giorgi Mamardashvili, le numéro 1 incontesté de l'équipe nationale géorgienne, joue actuellement pour Valencia CF en Liga espagnole. Le gardien de 23 ans, gaucher connu pour sa grande taille (2 M), a joué un rôle clé dans la qualification historique de la Géorgie pour l'Euro 2024. Mamardashvili a réalisé des performances fantastiques lors de la phase décisive des play-off, notamment en finale contre la Grèce, où il a arrêté un penalty lors d'une séance de tirs au but. Cette victoire a assuré à la Géorgie sa première place dans un grand tournoi international. Mamardashvili est une des gardiens européens les plus en vue actuellement et suivi par de nombreux grands clubs.
Les gants de Mamardashvili :
Les chaussures de Mamardashvili :
RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !
Luka Gugeshashvili
Luka Gugeshashvili (25 ans)est actuellement le numéro 2 de la Géorgie pour l'Euro 2024. Il n'a joué qu'une seule fois pour la Géorgie au cours de sa carrière et est actuellement sous contrat avec Qarabağ Ağdam, un club de tout premier plan en Azerbaïdjan. Avec une taille impressionnante 1,96 m, Gugeshashvili possède les qualités physiques et techniques que l'on attend d'un gardien de but moderne. Un vrai bon pour choix pour suppléer Mamardashvili en cas de coup dur.
Giorgi Loria
Giorgi Loria, en tant que numéro 3 de l'équipe nationale géorgienne, apporte une expérience significative à 38 ans pour l'Euro 2024. Loria, qui a longtemps été le gardien numéro 1 de la Géorgie, joue actuellement pour le Dinamo Tiflis. Sa carrière se caractérise par de nombreuses sélections (77), ce qui fait de lui un pilier fiable sur et en dehors du terrain. Le gardien géorgien connaît ici le seul tournoi majeur avec sa sélection.