Allemagne : La Mannschaft

L'équipe d'Allemagne de football devra relever un défi passionnant lors du championnat d'Europe 2024 puisque celui-ci se déroulera dans son propre pays. Dans le groupe A, les Allemands affronteront la Suisse, l'Écosse et la Hongrie. Avec des performances mitigées, le gardien Manuel Neuer, le capitaine İlkay Gündoğan ainsi que les joueurs clés comme Antonio Rüdiger, Jamal Musiala, Niclas Füllkrug, Florian Wirtz et Toni Kroos n'ont pas encore réussi à retrouver de leur superbe lors des derniers matchs sous la direction de l'entraîneur national Julian Nagelsmann. Malgré tout, non seulement les fans, mais aussi de nombreux experts du football comptent l'Allemagne parmi les grands favoris du tournoi. Leur force à domicile et leurs individualités promettent un championnat d'Europe passionnant devant leur public.

Manuel Neuer

Manuel Neuer est le gardien de but titulaire de l'équipe nationale allemande depuis 2010 et une figure clé de la sélection pour l'Euro 2024. Gardien de longue date du Bayern Munich, Neuer est connu pour ses réflexes exceptionnels et ses faces à face uniques. Sa capacité à intervenir comme un libéro derrière la défense a révolutionné le rôle du gardien de but moderne. L'impressionnante carrière de Neuer est jalonnée de nombreux titres et de récompenses individuelles, il a joué un rôle déterminant dans la victoire de la Coupe du monde 2014 ou dans des victoires en Ligue des Champions.

Les gants de Neuer :

Les maillots de Neuer :

Les chaussures de Neuer :

RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Marc-André ter Stegen, le gardien numéro 2 de l'équipe nationale allemande, est connu pour ses réflexes exceptionnels et son rayonnement dans le jeu aux pieds. Il s'est imposé dans son club, le FC Barcelone, comme l'un des meilleurs gardiens du monde. Ses compétences vont bien au-delà puisqu'il s'est imposé comme un leader du club catalan.Il est également connu pour sa lecture du jeu et la précision de ses sorties. En préparation de l'Euro 2024, ter Stegen a déjà montré des performances impressionnantes lors des matchs de qualification. Sa présence dans les buts apporte une sécurité supplémentaire à l'équipe en cas d'indisponibilité de Manuel Neuer.

Les gants de ter Stegen :

Oliver Baumann

Après avoir autorisé pour la première fois 26 joueurs dans les sélections lors de l'Euro 2021 et de la Coupe du monde 2022 en raison de la pandémie, les sélectionneurs peuvent à nouveau nommer une liste de 26 joueurs pour l'Euro 2024. Grâce à cette réglementation, Oliver Baumann est devenu le quatrième gardien de l'équipe nationale allemande. Baumann a une carrière impressionnante au TSG Hoffenheim, où il joue depuis 2014 et dont il est le capitaine depuis 2022. Malgré ses performances en Bundesliga, Oliver Baumann ne dispose pas d'une grande expérience internationale, il a toutefois été de la partie pour la Ligue des Nations 2020 et l'Euro 2024.