Albanie : Les rouges et noirs

Après 2016, l’Albanie va de nouveau disputer une compétition internationale majeure. Engagés dans le groupe de la mort, les hommes de Sylvinho entameront cet Euro 2024 face à l’Italie le 15 juin. Faisant partie des équipes les moins attendues de cette compétition, les Rouges et Noirs ont cependant faim de victoire. Avec le gardien Thomas Strakosha, Kristjan Asllani, Sokol Cikalleshi, Berat Djimsiti et Elseid Hysaj dans l'équipe, l'Albanie a le potentiel pour créer la surprise lors de la phase de groupes et peut-être même atteindre les huitièmes de finale, comme lors de sa première participation à l'Euro 2016.

Thomas Strakosha

Pour l'équipe nationale albanaise, le numéro 1 lors de l'Euro 2024 sera Thomas Strakosha (29 ans). Passé par les sélections jeunes albanaises, il compte à ce jour 21 apparitions sous les couleurs de son pays. Strakosha possède une solide expérience du football européen comme en témoignent ses passages à la Lazio de Rome et la Salernitana en Italie. Depuis 2022 il est en Premier League sous les couleurs de Brentford, mais il ne se contente que d'un rôle de doublure avec seulement 6 apparitions.

Les chaussures de STRAKOSHA :

RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Etrit Berisha

Etrit Berisha (35 ans), le numéro 2 de l'équipe nationale albanaise est un gardien de but assurant une grande expérience. Il a déjà joué un rôle clé dans la seule participation de l'Albanie à l'Euro 2016, où l'Albanie a remporté une victoire contre la Roumanie. Avec 79 sélections au compteur, le gardien albanais a pratiquement fait toute sa carrière en Italie après avoir évolué à la Lazio, l'Atalanta Bergame, SPAL, le Torino et actuellement à Empoli où il a joué 14 rencontres cette saison.

Elhan Kastrati

Elhan Kastrati (27 ans) se rendra en Allemagne en tant que numéro 3 pour le Championnat d'Europe des Nations. Il a fait ses débuts avec l'équipe nationale albanaise en juin 2022 lors d'un match amical contre l'Estonie qui s'est terminé par un 0-0. Lors de la saison 2023/2024 avec son club de l'AS Cittadella en série B, Kastrati a arrêté 71 % des tirs cadrés et a réalisé un total de dix clean sheets en 35 matches.