Espagne : La Roja

L'équipe nationale espagnole aborde le championnat d'Europe 2024 en Allemagne avec de grands espoirs et un effectif solide. Sous la direction de l'entraîneur Luis de la Fuente, "La Roja" peut compter sur des stars montantes comme Pedri, Rodri et Alejandro Balde, même si Gavi sera absent pour blessure. L'équipe a toutefois gagné en profondeur, avec des joueurs comme le gardien Unai Simon, qui revient en équipe nationale après une belle saison à l'Athletic Bilbao, et des forces vives comme Álvaro Morata et Ferran Torres. Seule l'Allemagne a participé à plus de phases finales que l'Espagne, qui s'est qualifiée pour la douzième fois en battant la Norvège 1-0 à Oslo le 15 octobre. L'équipe de De la Fuente espère remporter une quatrième victoire record en Allemagne.

Unai Simón

Unai Simón, l'excellent gardien de but de l'Athletic Bilbao, est le titulaire à 27 ans de l'équipe nationale espagnole pour le championnat d'Europe 2024 en Allemagne. Connu pour son impressionnante réactivité et son jeu au pied aussi varié que précis, Simón s'est imposé comme un joueur clé de la Roja grâce à ses performances constantes lors du dernier Championnat d'Europe des Nations puis en Coupe du Monde 2022. À l'Athletic Bilbao, Simón a une nouvelle saison de premier plan en réalisant de nombreux arrêts en confirmant qu'il est l'un des meilleurs gardiens de la Liga. 

Les gants de SIMÓN :

Les maillots de SIMÓN :

Les chaussures de SIMÓN :

RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

David Raya

David Raya, est le deuxième choix à 28 ans derrière Unai Simón pour l'équipe nationale espagnole à l'Euro 2024 en Allemagne. Il est actuellement en prêt à Arsenal de Brentford. Malgré une blessure qui a temporairement freiné sa carrière, Raya s'est rapidement imposé comme un gardien fiable à haut niveau, notamment en ce qui concerne ses sorties aériennes et son jeu aux pieds, qui ont permis à Arsenal de faire une bonne campagne en Ligue des champions. Sa saison exceptionnelle 2023-2024 en Premier League lui a value le Golden Glove, prix du gardien de la Premier League effectuant le plus de clean sheet. Ces compétences techniques pourraient être un atout majeur pour l'équipe espagnole si il est amené à jouer, surtout lorsqu'il s'agira d'assurer la transition rapideme de la défense à l'attaque.

Álex Remiro

Álex Remiro s'est imposé à 29 ans comme le gardien de but titulaire de la Real Sociedad, il est régulièrement appelé avec l'équipe nationale espagnole. Avec la Real Sociedad, il a largement contribué à la victoire de la Copa del Rey en 2020. Cette saison encore, Remiro a réalisé des performances convaincantes pour la Real Sociedad, notamment en étant très en vue en Ligue des Champions. De quoi lui a assuré une place dans La Roja pour le Championnat d'Europe des Nations 2024.